750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

GATEAU AUX POIRES

La saison des poires commence tout au moins dans notre jardin et donc qui dit poires dit gâteau...

Ingrédients :

170 g de beurre

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

270 g de sucre

4 œufs

1 kg de poires

Faire fondre 170 g de beurre dans le pichet micro cook au micro onde.

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, tamiser 200 g de farine, ajouter le levure, le sucre. Verser le beurre fondu et ajouter les œufs. Bien mélanger.

Peler les poires, ôter le cœur et les pépins, pour ma part je les épluche et les couper en morceaux. Les incorporer à la préparation.

Beurrer et fariner un moule à gâteau. Verser le mélange et mettre au four pour 45 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article