750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

TARTE AUX POMMES FAÇON NORMANDE

J'avais encore quelques pommes du jardin et je n'avais jamais flambé de fruits ou même de viande, cette tarte était donc l'occasion de le faire

Ingrédients :

3 pommes

4 cl de calvados

20 cl de crème fraiche

3 oeufs

100 g de farine

50 g de maïzena

50 g de beurre

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 150 degrés

Éplucher les pommes, les couper en lamelles, les faire revenir dans le beurre

Quand elles sont dorées, les flamber avec le Calvados

Séparer les blancs des jaunes d'œuf

Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé, le mélange doit blanchir

Ajouter la farine, la maïzena, la levure et la crème fraîche, bien mélanger 

Incorporer les pommes puis les blancs montés en neige

Verser dans un plat rond et cuire 30 minutes. Par contre chez moi comme le four fonctionne mal j'ai du doubler le temps de cuisson

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article