750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

GATEAU AUX AMANDES

N'ayant plus beaucoup de réserve j'ai décidé de chercher une recette avec ce que j'ai dans mes armoires et je ne regrette pas.... Nous avons mangé la moitié du gâteau à deux

Ingrédients :

220 g de farine

1 sachet de levure chimique

180 g de sucre

3 œufs

20 cl de crème liquide

Pour le dessus du gâteau :

30 g de beurre fondu

100 g de sucre

120 g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180 degrés

Mélanger la farine, la levure, le sucre, les œufs et la crème liquide, bien mélanger et verser la pâte dans un plat beurré

Préparer la deuxième partie en mélangeant le beurre fondu, le sucre et les amandes, la repartir sur la première pâte

Mettre au four 40 minutes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article