750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

COURGETTES FARCIES STERILISEES

En été, j'ai pris l'habitude de stériliser les légumes du jardin et cette année nous avons beaucoup de courgettes

Ingrédients :

6 ou 7 courgettes rondes ou même allongées

1 kilo de hachis de porc

1 oignon, du persil

Une tranche de pain et un peu de lait

1 oeuf

2 carottes

Sel, poivre

Tout d'abord préparer la farce, mélanger le hachis avec l'oignon émincé, l'œuf, le pain trempé dans le lait, saler, poivrer, on peut mettre du persil

Évider les courgettes et les remplir de farce, cuire au four pendant 35 minutes

Ensuite cuire des courgettes et des carottes avec un peu d'oignon

Préparer les bocaux en mettant des courgettes-carottes au fond, y mettre une courgette farcie, fermer les bocaux et stériliser le tout. En ce qui me concerne, je stérilise dans une cocotte minute, 35 mns quand "la toupette" se met à tourner

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
j'ai suivie votre recette pour utiliser les courgettes rondes du jardin et j'ai fait une dizaine de bocaux en suivant bien le temps de stérilisation. Un mois après , je teste la bonne fermeture des bocaux. Aucun n'est bon :( , déçue
Répondre
S
Ah bon j'en suis désolée<br /> Les courgettes ça peut être délicat