750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

GATEAU AUX POMMES - CRÈME AUX AMANDES

Au départ, je cherchais une recette avec de la crème pâtissière et j'ai changé d'avis quand j'ai vu cette recette

Ingrédients :

Pour le gâteau :

150 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre fondu

1 yaourt nature

2 oeufs battus

1 sachet de levure chimique

Pour la crème d'amande :

60 g de poudre d'amande

50 g de beurre mou

50 g de sucre

1 œuf

Et pour la décoration : 3 pommes

Préchauffer le four à 180 degrés

Pour la base gâteau, mélanger la farine, la levure et le sucre y ajouter le yaourt, le beurre fondu et les oeufs battus. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à manqué

Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre mou et le sucre, y ajouter la poudre d'amande et les œufs, repartir sur la pâte à gateau

Éplucher les pommes et les couper en lamelles, disposer sur la pâte et cuire 30 minutes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article