750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

ASPERGES GRATINEES

Une petite recette sympa que j'ai réalisée avec les asperges de notre jardin, c'est la pleine saison.

1 kilo d'asperges

sel, eau, ciboulette, origan

plaques de lasagne

30 g de beurre

30 g de farine

tomate concentrée ou  sauce tomate cuisinée

15 cl de vin

gruyère, parmesan

 

Tout d'abord éplucher les asperges et les cuire à la vapeur.

Une fois cuite, les laisser un peu refroidir et précuire les plaques de lasagnes dans l'eau bouillante jusqu'à  ce qu'elles soient ramollies pour les rouler. Y mettre les asperges et rouler la lasagne que l'on dépose dans un plat à gratin.

Faire ensuite la sauce à la tomate en faisant fondre le beurre, ajouter le concentré de tomates ou la sauce tomate cuisinée puis la farine, lier la sauce avec le vin blanc et de l'eau et la faire cuire en mélangeant tout le temps jusqu'à ébullition.

Napper les lasagnes d'asperges avec la sauce et saupoudrer de parmesan et de gruyère.

Cuire à 200 ° pendant 35 minutes environ

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article