750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

BROWNIE CHOCO TRANSFORME EN FANTOME POUR HALLOWEEN

Pour fêter Halloween, voici une petite recette sympa faites à partir d'un brownie.

Ingrédients pour le brownie :

200 g de sucre

4 œufs

100 g de farine

200 g de beurre

200 g de chocolat noir 

130 g de noix (facultatif)

 

Préchauffer votre four à 200°

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde dans le microcook.

Mélanger les œufs et le sucre dans le speedy chef.

Mélanger ensuite les deux préparations dans le microcook et ajouter la farine et bien mélanger.

puis les noix (facultatif)

Mettre à cuire dans un plat rectangulaire, pour ma part dans mon plat rectangulaire en silicone de chez tup c'est mon chouchou, pendant 30 minutes.

Une fois le brownie cuit et refroidi, couper des carrés de 3 ou 4 cms pour faire le corps puis des carrés plus petit pour faire la tête, il vous reste à empiler vos carrés

Préparer une ganache au chocolat blanc  en faisant fondre 200 g de chocolat blanc dans lequel vous mélangerez de la crème liquide jusqu'à obtention d'une pâte semi épaisse.

Napper les fantômes puis les mettre au frigo pour que la ganache se fige.

Il vous reste à faire les yeux et la bouche avec du chocolat noir fondu à l'aide de la pointe d'un couteau.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article