750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

ASPERGES À LA CARBONARA

C'est la saison des asperges et cette recette est une façon originale de les consommer

Ingrédients :

1 botte d'asperges

Des lardons ou du jambon coupé en dès

1 briquette de crème liquide

Sel, poivre

1 jaune d'œuf

Du parmesan 

Éplucher les asperges et les couper en lamelles, j'ai utilisé une mandoline en faisant bien attention à mes doigts

Les cuire à la vapeur 10 minutes

Dans une poêle, faire cuire les lardons, mettre la crème liquide, saler un peu et poivrer.

Hors du feu, ajouter le jaune d'œuf, bien mélanger

Vous pouvez mettre un peu de persil et de ciboulette

Servir de suite car cela refroidit rapidement

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article