750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

GATEAU AUX POMMES ET AMANDES

Je fais de temps en temps des to good to go et j'ai eu de belles petites pommes 

Ingrédients :

4 œufs

100 g de sucre 

160 g de farine 

1 sachet de levure 

80 g de poudre d'amandes 

120 g de beurre fondu

3 pommes 

50 g d'amandes effilées 

1 cuillère à café d'amande amère 

Préchauffer le four à 180 degrés

Séparer les blancs des jaunes

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment 

Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes, mélanger

Ajouter l'amande amère, le lait et le beurre fondu puis pour terminer les blancs en neige, bien mélanger

Incorporer les pommes coupées en dès 

Cuire 35 minutes. Ajouter les amandes pour 10 minutes de cuisson supplémentaire 

De mon côté, j'ai nappé avec un mélange de beurre fondu et sucre dans lequel j'ai ajouté un œuf, cela rend plus moelleux le gâteau 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article