750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sab cuisine

je veux faire partager les recettes que j'aime et surtout mon plaisir de cuisiner

GATEAU A LA RHUBARBE

J'aime beaucoup la rhubarbe et je trouve que cette recette donne un résultat fondant et moelleux

Ingrédients :

500 g de rhubarbe

100 g de cassonade

90 g de beurre doux mou

140 g de lait 

3 œufs

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

10 millilitres de rhum 

Tout d'abord, préparer la rhubarbe en épluchant les tiges et en les coupant en tronçons, les faire macérer dans le sucre pendant deux heures environ.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre avec la cassonade pendant quelques minutes puis ajouter les œufs, le lait, la farine, la levure chimique et le sucre vanillé, bien mélanger.

Mettre la rhubarbe au fond d'un plat à gâteaux (pas de plat en silicone car la rhubarbe risque de rester collée) et recouvrir avec la pâte.

Cuire 35 minutes.

A la fin de la cuisson, préparer un sirop avec 60 g du jus de macération de la rhubarbe et le rhum, le faire bouillir.

Une fois le gâteau cuit, verser ce sirop sur le pourtour et attendre une dizaine de minutes pour démouler.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article